campagne 1 euro  

Shalom,

Israël est aujourd’hui confronté à un nouveau défi.
De plus en plus de foyers - dont au moins un membre de la famille travaille - sont menacés de basculer dans la précarité.
Ce phénomène émergent que l’on appelle les « nouveaux pauvres » est inquiétant et face à cette nouvelle réalité sociale, il était impératif de trouver une solution appropriée.
L’arrivée de « TIKVA MARKET » dans le paysage social israélien a marqué le début d’une nouvelle ère dans le combat contre la grande précarité qui sévit en Israël.
Par sa nouvelle approche de l’aide sociale, « TIKVA  MARKET » permet aujourd’hui de répondre de manière efficace et immédiate aux problèmes spécifiques posés par ces familles menacées de marginalisation.

En choisissant eux-mêmes ce dont ils ont réellement besoin, ils ne reçoivent plus l’inutile.
De plus, le fait de payer, même un montant symbolique du prix affiché, leur permet de s’élever du statut d’indigent à celui de « client » et ainsi de préserver leur dignité et d’entrevoir ainsi l’avenir.

Ensemble et tous unis dans ce projet novateur, combattons la pauvreté qui menace ce pays encore jeune qu’est Israël.
Aussi, je vous demande de prendre une part active à « TIKVA  MARKET », en devenant le parrain d’une ou de plusieurs familles frappées par la détresse.

Permettez-moi, au nom de ceux qui bénéficieront de votre solidarité, de vous adresser l’expression de ma profonde gratitude.

Edouard-Hayim Knopfer
Président de l’Association
Tikva Market