campagne 1 euro  

En qualité d’association humanitaire à but non lucratif et dépourvue de tendance politique, notre vocation est d'œuvrer pour les plus démunis d'Israël en apportant notre soutien à ceux qui n'ont plus vers qui se tourner. Nous tendons la main aux personnes et familles défavorisées, connues de nos services ou bien adressées par les services sociaux municipaux avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration.

Notre but "Eradiquer la Faim, la Pauvreté en Israël".

EN PRATIQUE

Tikva Market permet aux plus démunis de faire leurs courses comme tout un chacun, au sein de supermarchés fréquentés par une clientèle classique.

Arrivé en caisse, c’est dans l’anonymat le plus complet que le bénéficiaire des réductions présente sa Carte d’Achat TIKVA MARKET personnalisée qui tient compte d'un plafond d'achat et autres spécificités fixées en fonction de leur situation.

Un système simple et efficace qui a fait ses preuves.

La particularité du concept TIKVA MARKET réside dans le fait que les personnes frappées par la pauvreté choisissent eux-mêmes ce qui leur fait défaut (excepté cigarettes et alcools) et ne reçoivent plus la nourriture en baissant les yeux mais en l'«achetant», ainsi elles retrouvent ainsi leur dignité et basculent du statut d'exclu à celui de "client".

Un des effets corollaire de cette nouvelle approche de l’aide sociale, est que les personnes bénéficiant de la carte magnétique d’achat TIKVA MARKET reprennent confiance en eux. Ce nouveau regard que ces personnes portent sur eux-mêmes leur permet d’entrevoir un avenir meilleur, de se reprendre en main et d’entreprendre de nouvelles dispositions pour leur retour à l’emploi.